Aller au contenu

Quels sont les dangers liés à l’utilisation de batterie Power Bank ?

Quels sont les dangers liés à l'utilisation de batterie Power Bank ?

Durant la période estivale du voyage et l’été, plusieurs cas de pannes de batteries power bank peuvent être survenus, ce qui peut causer plusieurs problèmes à savoir des incendies et dégradation des appareils et batterie.

L’utilisateur doit vérifier les conditions de sécurité et de protection avant d’utiliser ce périphérique afin d’éviter toute sorte d’accident ou d’incendie.

Les batteries portables ou batteries de stockage (power bank), se caractérisent par sa capacité de prolonger la durée d’utilisation des téléphones mobiles lors d’un déplacement loin des sources d’énergie.

Les Power Bank sont des batteries rechargeables qui contient plusieurs ports de sorties afin de recharger les appareils.

Les experts de technologie avertissent les utilisateurs sur la chute des batteries power bank, paracerque ça peut causer un court circuit à l’intérieur de la batterie.

D’autre part il existe des indicateurs qui peuvent indiquer la dégradation de cette batterie à savoir le renflement de la batterie, ce qui peut causer une chaleur ou incendie.

Conseils et recommandations :

Il est fortement conseillé de garder votre batterie Power Bank à l’abri de la chaleur, et concernant l’achat de ce type de produit il est recommandé d’acheter des produits d’origine, conformes aux exigences de l’union européenne avec mention CE.

Il est conseillé aussi de bien vérifier la norme CE, afin d’éviter toute sorte de contrefaçon et d’imitation en vue de se prévenir contre toute sorte d’explosion lors de l’utilisation de ce produit.

Quels sont les dangers liés à l’utilisation de batterie Power Bank ?

YouTube
LinkedIn
Share
WhatsApp